Nos coordonnées

L'Ordre du Croissant
179, Route d Avignon

Mas Bialès

13150 Tarascon

Téléphone : 0612074016

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

 

 

 

 

 

Retrouvez nous sur :

Actualités

Nous vous donnons rendez-vous pour notre prochaine sortie qui aura lieu au château de Tarascon le samedi 23 et le dimanche 24 juin de 10h00 à 19h00.

                    Chroniques de l'Ordre

                                                                              

L'épiphanie à la chapelle de Saujan

 

Dimanche 7 janvier 2018, nous avons fêté en compagnie de troupes amies l'épiphanie et nous avons commémoré la naissance de René d'Anjou dit "le bon roi". 

Nous nous sommes réunis cette année en la chapelle de Saujan, située entre Beaucaire et Fourques. Une quarantaire de personnes était présente dans une atmosphère médiévale chaleureuse et conviviale.

Notre orateur nous a retracé en quelques mots ce que fut la vie de notre "Bon Roi" avant que nous  partagions la galette traditionnelle et le cidre.

Ont participé à cet événement, en plus de notre compagnie, la troupe Médiévalys, les Galapia, la compagnie Merces, les Archers du Lac et la Commanderie Templière d'Avignon "Roncelin de Fos" de l'OSMTH.

 

 

 

 

 

Journée du patrimoine à Beaucaire

 

 

 

 

Le dimanche 17 septembre pour la journée du patrimoine, notre compagnie à participé à l'illustration du siège du château de Beaucaire qui eut lieu en 1216 et confronta le Comte de Toulouse Roger Raymond IV et son vassal Simon de Monfort.

Une après-midi d'Histoire qui s'est pousuivi par des démonstrations de combat à l'épée pour le plus grand plaisir des spectateurs petits et grands.

                                                                                

La Médiévale d'Arles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première édition pour la Médiévale de notre bonne ville d'Arles les 23 et 24 septembre 2017. Notre compagnie s'était installée pour cet évènement aux arènes de Gimeaux, plus connue sous le nom de "Monumentale".

Le samedi était dédié aux enfants avec notamment des activités de tir à l'arc, de promenade à dos de poneys et le moment le plus attendu, le catapultage de bonbons suivi par la mêlée pour enfants.

Le dimanche a connu qu'en à lui une résonnance plus métallique avec son tournoi de combattants et les jeux d'adresse exécutés par nos cavalières. Durant ces  deux journées, les animations vous étaient présentées par notre compagnie assistée par les compagnies : La Gamela Nostra,  Au Temps des Celtes, Les Merces, les Cavaliers de Plateau, Les Archers du Lac et de la troupe de musiciens Les Galapia.

Cet évènement arlésien a été une réussite qui a permis aux petits et grands de se plonger dans l'Histoire de Moyen-âge pour leur plus grande joie.

 

        

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ordre du Croissant